Respect de l'environnement

Le Comité Régional Corse FFPLUM a engagé différentes actions en partenariat avec l’Office de l’Environnement Corse. A la faveur de la mise en place du DOCOB des sites Natura 2000 "Calvi - Carghjese" le Comité Régional a été associé aux plans d’actions permettant de trouver un équilibre raisonné entre la pratique de l’ULM et la préservation de l’environnement, avec la mise en place d’une Charte dans laquelle trois axes sont définis :

 

  1. Un premier axe pédagogique consiste à informer et sensibiliser dès le début de la formation les élèves pilotes dans le cadre des programmes d’instructions, en liaison avec les instructeurs locaux.

  2. Le second axe concerne l’établissement de bases ULM et dans le cadre de l’accompagnement que délivre le Comité Régional aux candidats créateurs de ces bases sera intégrée la dimension environnementale.

  3. Enfin l’information des pilotes visiteurs de plus en plus nombreux est le troisième axe d’action à mettre en œuvre, avec l’élaboration de documents d’informations et d’une rubrique spécifique dans le site internet du Comité Régional Corse.

 

Une action similaire est envisagée dans l'extrême Sud de la Corse, plus précisément sur le territoire du Parc Marin International des Bouches de Bonifacio.

 

L’article paru dans ULM Info sur ce sujet :

Sud Corse
Natura 2000
Scandola
Show More

Déclarez votre propre expérience au REX.
Consultez les fiches REX qui ont été validées et publiées.

Le répertoire interactif des bases ULM

La Boutique en ligne de la Fédération Française d'ULM

Licence Intranet

Souscription et formulaire d'adhésion en ligne

Nos partenaires
Cros Corse.jpg