Règles de vol dans la zone R 65
La Côte Orientale de la Corse comporte différentes zones militaires réglementées à l'égard desquelles le Comité Régional Corse a souhaité attirer l'attention. Egalement au sein de cette zone se trouve un aérodrome à accès restreint, Ghisonaccia LFKG qui connait de multiples activités.
- Consultez les derniers NOTAM et SUP AIP en vigueur - Activité planeurs et parachutage fréquente sur l’aérodrome de Ghisonaccia et importante activité sur la base aérienne de Ventiseri-Solenzara et sur le champ de tir de Diana..
- A l’arrivée, se conformer aux règles de pénétration de la R65 et de la R66 sur la Fréquence SOLENZARA APPROCHE 119,9 MHZ pour obtenir une autorisation de contrôle.
- En cas de non activation de l’aérodrome de SOLENZARA, suivre les instructions du répondeur ; dans ce cas, le transit et/ou l’intégration dans le circuit d’aérodrome de GHISONACCIA se fait obligatoirement sur la fréquence SOLENZARA TOUR 118,35 MHZ en auto information en respectant le circuit décrit sur la carte VAC en vigueur.
- Survol de l’aérodrome de Solenzara interdit au dessous de 1000ft.
- Au départ, contacter SOLENZARA TOUR sur 118,35 MHZ.
- Toute activité aérienne locale devra être déclarée auprès de l’exploitant « PEGAASUS » pour être coordonnée avec celle des vols locaux des usagers stationnés à l’adresse maintenance.ghisonaccia@orange.fr (0622244735) et la Base aérienne de VENTISERI-SOLENZARA (Chef de quart 0495568596).
Le club Corse ULM basé sur l'aérodrome de Ghisonaccia a réalisé un document d'information en trois langues (français, anglais et italien) que nous publions avec son autorisation. Cette publication n'exclue pas de recueillir toutes les informations nécessaires à la conduite des vols dans ces zones.